Comment gérer les crevasses pendant l’allaitement?

Nourrir son bébé au sein est une vraie fierté, car cela renforce encore plus les liens entre la mère et le bébé. Celui ci prend le temps d’obsever chaque trait de sa maman, jusqu’à son odeur tout en consommant le lait maternel, essentiel à sa croissance. La maman devra le faire plusieurs fois par jour pour rassasier bébé, et à cause de plusieurs facteurs (des produits, d’une mauvaise qualité de l’air, etc) auxquels on n’y pense pas toujours, les crevasses peuvent naître sur le sein de la maman. C’est vraiment douloureux, surtout que le bébé est emmené à continuer l’allaitement. Que faire donc dans ce cas?

allaitement

Quelques solutions

Les crevasses sont extrêmement douloureuss, et continueront de s’aggraver si rien n’est fait. La maman pourrait même developper d’autres maladies, ce qui est mauvais pour son nourrisson. Alors, la première chose à faire est de rencontrer le personnel médical pour avoir des conseils.
Tout commence par la position de l’allaitement, car le bébé ne devrait pas tirer sur le mamelon. Il devrait plutôt ouvrir grand la bouche pour accueillir le mamelon et l’auréole, et ceci en se faisant aider par la maman. Mais pour vous soulager, le médécin vous prescrira certainement une pommade à appliquer après chaque tété, et celle ci ne sera pas un danger pour le bébé même en cas d’ingestion. L’allaitement étant une étape cruciale pour le bien du bébé, visitez le site web de référence pour trouver toute sorte d’informations et de conseils à propos pour vous en sortir plus facilement.